Ads 468x60px

Wednesday, July 11, 2012

La beauté des paysages du sud de la Bretagne

Plages préservées, petits villages charmants et îles sauvages : le Morbihan est un concentré de bonheur. Au centre du golfe du Morbihan, au sud de Vannes, l'île-aux-Moines est un site naturel protégé. Le meilleur moyen pour y accéder est encore par bateau à voile. Sur l'île pousse une végétation de type méditerranéen, et on y trouve plusieurs vestiges mégalithiques (cromlech, dolmen...). L'île d'Arz, également très jolie, se trouve à 500 mètres à peine.

La préfecture du Morbihan donne directement sur le golfe éponyme et ses deux îles (l'île-aux-Moines et l'île d'Arz). Elle a conservé un vieux centre ville d'apparence médiéval entouré de remparts. C'est aussi au sud de Vannes que l'on peut voir profiter de ce genre de vue sur le golfe du Morbihan.

A l'extrémité nord-est du département, depuis la ville de Ploërmel, on peut pénétrer dans la mythique et magique forêt de Brocéliande. Cette étendue de 7500 hectares est une terre de légendes : merlin l'enchanteur, fées et lutins l'auraient habité.

La plus grande île du sud de la Bretagne (85 km² de superficie) est connue pour ses paysages battus par les vents et sa nature relativement sauvage. La citadelle du Palais construite par Vauban pour protéger l'île des attaques extérieures constitue l'une des attractions touristiques. Mais c'est surtout pour ses clubs hippiques, son golf, ses écoles de voile, de surf et de plongée que l'on vient y séjourner.

Plages préservées, petits villages charmants et îles sauvages : le Morbihan est un concentré de bonheur. La commune de Ploemeur touche la ville de Lorient. Outre ses plages, la ville est appréciée pour son patrimoine notamment la chapelle Sainte-Anne et son calvaire, ainsi que pour ses menhirs, tumulus et dolmens. Le château de Soye et ses jardins sont aussi à découvrir.

No comments:

Post a Comment